FRUITS ET LÉGUMES BIO, PRODUITS À
L'AMARANTE SUR REIGNIER

L'Amarante

“ Le bio est une évidence, par respect de la vie et de la qualité ”

C’est tout un symbole : la Ferme de l’Amarante a été baptisée du nom d’une plante qui a développé un gène de résistance au fameux herbicide le Round Up.

Créée sous son statut actuel en 2012, la Ferme l’Amarante cultive des fruits et légumes bio. Ses 2 associés, Ghislaine et Didier, aidés d’un salarié, de stagiaires et de nombreux Woofeurs (voyageurs qui échangent leur travail contre le gîte et le couvert) cultivent 3,5 ha en plein champs et sous serres.

Ghislaine a grandi dans le monde paysan et a créer l’activité maraîchère dans la ferme familiale de Reignier en 2012. Quant à Didier, il a découvert l’agriculture dans le potager de son grand-père. Après avoir été facteur en Suisse pendant 20 ans, il a travaillé en maraichage pendant trois années avant de rejoindre à l’Amarante.

Leur credo : respecter la vie, environnementale et humaine et la qualité. Les choses doivent être faites “comme il faut”.

La vente en direct fait partie intégrante de cette philosophie, elle répond à une éthique en permettant d’être maître de sa production et de prendre ce que la nature offre, sans la forcer. Elle permet également d’être au contact du consommateur, d’avoir un rôle pédagogique et d’expliquer l’abondance ou l’absence des produits : on consomme ce qui est disponible, on s’adapte.

Ajoutez à cela beaucoup d’amour et vous obtenez des fruits et des légumes sains et goûteux.

En écoutant leur cœur et en suivant leurs convictions, Gigi et Didier se sentent ainsi maîtres de leurs choix. Ils ont ce merveilleux sentiment de liberté que même la charge de travail n’affecte pas.

La Ferme de l'Amarante