VIANDE DE BŒUF 100% LOCALE
BLONDE D'AQUITAINE

L'Aquitaine

“ Des vaches heureuses, pas de coups, que des caresses… ”

Son énergie et sa bonne humeur sont communicatives ! Ô Champs Paysans en est la preuve concrète : elle est à l’origine de cette belle aventure, lancée en 2011. Certains disent même qu’elle est “le soleil du magasin”. Il s’agit de Virginie.

Virginie et son mari Fred, boucher de métier, installés sur les terres familiales à Archamps, élèvent des vaches à viandes depuis 2010. Leurs 55 mères Blondes d’Aquitaines paissent en alpages d’avril à novembre entre Droisy, le Salève et la Pointe d’Uble, et sont entièrement nourries au foin le reste de l’année.

L’aventure démarre en 2000, lorsque l’oncle de Fred prend sa retraite et lui confie son exploitation. Fred travaille à l’époque à l’abattoir de Bellegarde et, à la demande de son patron, installe 4 génisses blondes d’Aquitaine sur ses terres. C’est là que germe le projet d’une exploitation de vaches à viande.

Virginie, elle, est gérante d’une petite épicerie à Collonges. Décidée à accompagner son mari dans son projet d’élevage, elle se relance dans une année d’études agricoles. Projet d’élevage mais aussi projet de vie qui lui permet d’allier au quotidien son amour des bêtes, le plaisir de monter aux alpages et une vraie vie de famille auprès de ses 4 enfants.

En 2010, le troupeau est agrandi, un bâtiment pour accueillir les bêtes est construit, la vente directe démarre. L’Aquitaine est lancée !

A l’Aquitaine, les vaches sont heureuses, elles ne reçoivent pas de coups, mais que des caresses. Quand le 4×4 arrive aux pâturages, elles le reconnaissent et courent à sa rencontre ! Autant de bonheur et de passion que vous retrouvez dans votre assiette avec une viande de qualité, au grain persillé et au goût incomparable. A un prix que Virginie veut accessible à tous, c’est son credo !