SPIRULINE, TISANES, HUILES,
SIROPS ET PESTO

L'étoile verte

“ Équilibre et harmonie ”

L’Étoile Verte est un grand jardin de 3 000 m2 où poussent une trentaine de variétés de plantes aromatiques et médicinales, et une grande serre où se développe la bienfaisante Spiruline. Un cadre quotidien pour Catherine, Jeff et Guillaume, qui aiment faire rimer travail avec plaisir et efficacité, guidés par un souci constant d’équilibre et d’harmonie.

Jeff est le chef d’orchestre de la serre où grandit la Spiruline. Micro-algue d’eau douce originaire des climats tropicaux, la Spiruline se nourrit de minéraux, a besoin de chaleur et d’une eau au Ph élevé. Très protéinée, contenant toutes les vitamines (excepté la vitamine C) et les acides gras essentiels, riche en antioxydants, fer et en minéraux, elle est un excellent stimulant immunitaire. Redécouverte dans les années 50, la première exploitation en France date de 1998. On compte actuellement 160 producteurs.

A l’Étoile Verte, sous la serre, la chaleur est tropicale. La Spiruline est récoltée 3 fois par semaine dans les bassins. L’algue est ensuite filtrée, pressée, séchée et broyée. Sous forme de vermicelles, elle est à consommer en cure ponctuelle, ou mélangée à des aromates, à saupoudrer sur vos salades et plats.

Les plantes aromatiques et médicinales, bio, sont du domaine de Catherine et de Guillaume. Ils s’occupent de tout : semence, récolte, transformation, conditionnement, étiquetage, transport, vente.

A partir des plantes fraîches, récoltées en plein champs ou à l’occasion de cueillette sauvage en des lieux scrupuleusement choisis, ils transforment en tisanes, arômates et sels aux plantes, fabriquent pestos, vinaigres et sirops, confectionnent des baumes et huiles de massages.

L'Étoile verte